Blog

Chers Partenaires,

Posté le 07/04/2013 - 16:56

Le 13 juin dernier nous avons fêté les 100 ans de l’indicateur horloger, ouvrage de référence pour les adresses horlogères.

A cette occasion, nous avons eu l’honneur de remettre notre produit-phare des 100 ans, la fameuse montre Roue Carrée Seconde de Maurice Lacroix, qui a reçu de nombreux prix, dont le red dot design award en 2012.

M. Michel Vermot, ingénieux concepteur de  la montre, a remis cette belle pièce à l’heureux gagnant tiré au sort – M. Jean-Philippe Laville - après 3 mois de concours sur notre site.

Merci à tous les participants et à la Manufacture Maurice Lacroix d’avoir soutenu notre démarche et ainsi marqué notre événement avec ce bel objet !

 

Des  affiches de nos anciennes éditions - pour la plupart de 1913 et 1918 - ont été reproduites, grâce au Musée International de l’horlogerie à la Chaux-de-Fonds, vrai détenteur des archives horlogères qui nous a gentiment permis de retrouver ces images.

Pour la petite histoire, des étudiants en horlogerie y consultent régulièrement nos anciennes éditions pour observer comment l’horlogerie a évolué au fil du temps.

Autrefois, l’horlogerie était composée de petits indépendants qui se regroupaient pour former des associations. La communication se faisait essentiellement par le bouche à oreille mais aussi par l’indicateur horloger qui était un précieux outil d’interaction entre les partenaires horlogers.

 

Aujourd’hui nous communiquons davantage par le biais d’internet d’où notre décision d’intégrer l’annuaire en ligne depuis mars de cette année. Le moteur de recherche permet ainsi de retrouver le partenaire recherché par nos plus de 800 rubriques reprenant l’activité de chacun, recherche par lieu, société, marque, produit ou service. Le site restera simple avec une navigation mettant en avant nos partenaires.

 

Tout en maintenant l’édition annuelle du livre, nous espérons pouvoir assurer la pérennité de notre société avec ce nouvel outil et offrir un service toujours plus exhaustif de choix de partenaires, les mettant en avant dans une plateforme à la visibilité optimale.

 

Si l’indicateur existe encore aujourd’hui, c’est grâce à vous, nos partenaires qui nous accompagnez depuis toutes ces années. Merci à vous de croire en notre service et nous permettre de proposer un soutien toujours plus performant pour les 100 prochaines années…

 

Cordialement,

Françoise Tinguely

Directrice

Indicateur Suisse de l’Horlogerie SA